Dernier survol… [version PDF du cours n. 12] [Vers: Cours n. 11 — Cours n. 10 — Cours n. 9 — Cours n. 8 — Cours n. 7 — Cours n. 6 — Cours n. 5 — Cours n. 4 — Cours n. 3 — Cours n. 2 — Cours n. 1] Préambule Les 12 cours que j’ai été invité à donner ce semestre avaient… Read more <small>J. Piaget et la psychologie du développement cognitif (XII)</small>
Auteur/autrice : Jean-Jacques Ducret
J. Piaget et la psychologie du développement cognitif (XI)
De la pensée concrète à la pensée formelle (II) [version PDF du cours n. 11] [Vers: Cours n. 12 — Cours n. 10 — Cours n. 9 — Cours n. 8 — Cours n. 7 — Cours n. 6 — Cours n. 5 — Cours n. 4 — Cours n. 3 — Cours n. 2 — Cours n. 1] Préambule La série de recherches… Read more <small>J. Piaget et la psychologie du développement cognitif (XI)</small>
J. Piaget et la psychologie du développement cognitif (X)
De la pensée concrète à la pensée formelle (I) [version PDF du cours n. 10] [Vers: Cours n. 12 — Cours n. 11 — Cours n. 9 — Cours n. 8 — Cours n. 7 — Cours n. 6 — Cours n. 5 — Cours n. 4 — Cours n. 3 — Cours n. 2 — Cours n. 1] Préambule Le cours d’aujourd’hui et celui… Read more <small>J. Piaget et la psychologie du développement cognitif (X)</small>
J. Piaget et la psychologie du développement cognitif (IX)
Recherches sur la genèse du nombre (2e partie) [version PDF du cours n. 9] [Vers: Cours n. 12 — Cours n. 11 — Cours n. 10 — Cours n. 8 — Cours n. 7 — Cours n. 6 — Cours n. 5 — Cours n. 4 — Cours n. 3 — Cours n. 2 — Cours n.… Read more <small>J. Piaget et la psychologie du développement cognitif (IX)</small>
J. Piaget et la psychologie du développement cognitif (VIII)
Recherches sur la genèse du nombre (1) [version PDF du cours n. 8] [Vers: Cours n. 12 — Cours n. 11 — Cours n. 10 — Cours n. 9 — Cours n. 7 — Cours n. 6 — Cours n. 5 — Cours n. 4 — Cours n. 3 — Cours n. 2 — Cours n. 1] Le… Read more <small>J. Piaget et la psychologie du développement cognitif (VIII)</small>
J. Piaget et la psychologie du développement cognitif (VII)
La genèse des opérations logiques concrètes I. Contexte intellectuel et premiers travaux II. Recherches sur la classification logique III. Recherches sur la sériation logique [version PDF du cours n. 7] [Vers: Cours n. 12 — Cours n. 11 — Cours n. 10 — Cours n. 9 — Cours n. 8 — Cours n. 6 — Cours n. 5… Read more <small>J. Piaget et la psychologie du développement cognitif (VII)</small>
Jean Piaget et la psychologie du développement cognitif (VI)
I. L’intelligence sensori-motrice (Stades 5 et 6) II. De l’intelligence sensori-motrice à l’intelligence représentative. Une première illustration: La représentation spatiale et la coordination des points de vue [version PDF du cours n. 6] [Vers: Cours n. 12 — Cours n. 11 — Cours n. 10 — Cours n. 9 — Cours n. 8 — Cours n. 7 —… Read more <small>Jean Piaget et la psychologie du développement cognitif (VI)</small>
Jean Piaget et la psychologie du développement cognitif (V)
Les débuts de l’intelligence sensori-motrice et de la construction du réel (Stades 4 et 5) [version PDF du cours n. 5] [Vers: Cours n. 12 — Cours n. 11 — Cours n. 10 — Cours n. 9 — Cours n. 8 — Cours n. 7 — Cours n. 6 — Cours n. 4 — Cours n. 3 —… Read more <small>Jean Piaget et la psychologie du développement cognitif (V)</small>
J. Piaget et la psychologie du développement cognitif (IV)
Genèse de l’intelligence sensori-motrice (suite) I. Les étapes de coordination vision-préhension II. Stade 3: Les réactions circulaires secondaires [version PDF du cours n. 4] [Vers: Cours n. 12 — Cours n. 11 — Cours n. 10 — Cours n. 9 — Cours n. 8 — Cours n. 7 — Cours n. 6 — Cours n. 5 — Cours n.… Read more <small>J. Piaget et la psychologie du développement cognitif (IV)</small>
J. Piaget et la psychologie du développement cognitif (III)
I. Les deux formes générales d’intelligence II. L’intelligence sensori-motrice. Stades 1 et 2 [version PDF du cours n. 3] [Vers: Cours n. 12 — Cours n. 11 — Cours n. 10 — Cours n. 9 — Cours n. 8 — Cours n. 7 — Cours n. 6 — Cours n. 5 — Cours n. 4 — Cours n.… Read more <small>J. Piaget et la psychologie du développement cognitif (III)</small>